Navigation

Présentation de Sonic Forces: la version mobile

Alors que Sonic Forces est disponible depuis le 7 Novembre sur les consoles de salon et pc, le hérisson bleu survolté brûle aussi du bitume sur mobile.

Disponible gratuitement depuis début Novembre sur iOS, Sonic Forces Speed Battle est arrivé le 17 sur Androïd.

Sorti quelques jours avant son homologue sur console, Sonic Forces: Speed Battle, développé par HARDlite studios à qui l’on doit déjà des titres comme Sonic Dash, Crazy Taxi : City Rush ou Sonic Jump, est un jeu « plateforme runner » composé de 12 circuits dont 2 inspirés de la version console de Sonic Forces. On peut contrôlé 15 personnages différents tels que Sonic, Knuckles, Metal Sonic et Chaos.

En 2 semaines d’existence se sont plus de 2 millions de téléchargement qui ont été effectués, contrairement à la version console l’application fait un démarrage en force. 

Après avoir testé Sonic Forces, nous avons voulu reprendre du service avec la version mobile pour voir ce qu’il en était. Testé ici dans sa version Androïd

On commence avec une petite explication du gameplay, un petit tutoriel tout ce qu’il y a de plus basique avant de se lancer dans une course effrénée. 

Viens ensuite le moment d’entrer votre pseudo et la premier bug… assez incompréhensible d’ailleurs. Après avoir essayé différents noms, nous avons enfin pu rentrer dans le vif du sujet

On commence le jeu avec 1 personnage par défaut qui se trouve être Sonic bien évidemment, au fil des courses on débloque de nouveaux personnages que l’on peut améliorer via les anneaux gagnés en course et autres objets trouvés dans les coffres. On peut aussi doubler les récompenses en regardant des vidéos, bref vous l’aurez compris rien de bien nouveau dans le monde du Free To Play sur mobile.

                                           

A noter que vous ne pourrez jouer qu’en étant connecté à internet, vu que vous affrontez des joueurs du monde entier. Aucune course hors ligne ne pourra se faire.

Après quelques minutes de jeux sur Sonic Forces: Battle Speed, force est de constater que malgré que l’application soit très sympathique pour passer les moments d’ennuis, elle ne révolutionne rien du tout en la matière. De plus nous avons déjà eu plusieurs fermeture intempestive du jeu en pleine course sans raison aucune, et pour plomber un peu plus l’ambiance une pub sera systématiquement envoyée après chaque fin de parcours (gratuité de l’application oblige). En espérant que les développeurs face rapidement une mise à jour pour résoudre ce problème de coupure qui bien évidemment nous fait donc perdre notre progression.

Entre la version console qui peine à trouver son public et une version mobile buguée, l’actualité de notre mascotte Sega préféré n’est pas vraiment au beau fixe.

Spawny

Posté par 

Accroc aux jeux vidéo depuis la master system, j’affectionne principalement le genre survival horror et tout particulièrement Resident evil que je collectionne avec acharnement. Je joue sur tout support rétro comme next gen

Articles Similaires

Laisser un commentaire