Navigation

Unboxing #13-collector resident evil 7

Sortie le 24 janvier 2017, Resident evil 7 était très attendu par les fans de la franchise, après la déception que le numéro 6 a engendré envers la commuté. Sachant cela et comme à son habitude Capcom n’a donc pas hésité à sortir une édition collector pour l’occasion et nous allons vous présentez ici la version européenne vendue pour la somme de 80 euros à sa sortie.

Visuel vraiment très beau

Comme vous pouvez le constater, la boite est imposante puisqu’elle fait 33×24 cm sur une profondeur de 19 cm le tout pour un poids total de 1,6 kg. Mais que contient ce coffret pour justifier de telles dimensions ?

  • Une réplique du manoir des Bakers
  • Un Artbook des 20 ans de la série
  • Une clé Usb en forme de doigt
  • Des Lithographies
  • Des jaquettes alternatives
  • Un ticket pour télécharger un DLC
Boite épaisse et de qualité

Quand on inspecte l’extérieur on remarque tout de suite une déformation entre le couvercle et le reste de la boite, malgré un carton épais.

Passons maintenant à l’ouverture de la bête: 

Aucune protection n’est présente

C’est avec surprise que nous constatons qu’il n’y a aucune protection, pas de polystyrène ni de vrai cale pour maintenir correctement la maison. La déformation de la boite que nous avons vu plus haut doit venir de là. Le manoir se balade et ce n’est pas le carton très léger à l’intérieur qui l’empêche de se promener dans tout les sens, surtout que à elle seule cette reproduction pèse 1,2 kg. On comprend maintenant aisément pourquoi beaucoup de gens on retrouvé leurs cheminées cassées à l’ouverture.

   

La reproduction du manoir à l’échelle 1/60ème en résine est de très bonne qualité et comporte de nombreux détails. Attention tout de même en manipulant l’objet certaine partie sont très fragile, comme les balcons et rambardes d’escaliers.

Même si notre version du manoir est beaucoup belle que la version américaine, nous regrettons qu’il n’y est pas la fonction avec la musique et les lumières qui s’allument. 

L’arrière du manoir comporte une encoche ou l’on peut y glisser le jeu, mais attention seule une version normal passe, le steelbook est trop large. C’est peut être d’ailleurs pour ça qu’un steelbook n’est pas présent non plus dans ce collector contrairement à la version US. Honnêtement pour quelques millimètres ils auraient pus faire un effort.

  

La clé usb de 16 go en forme de doigt est quand à elle de piètre qualité. Le visuel est vraiment « cheap » et dénote vraiment avec l’aspect glauque et crade du manoir.

 

En enlevant le carton soutenant la maison on découvre ceci : Un Artbook, 2 pochettes cartonnées ainsi qu’un flyer

Mais que renferme les pochettes ?

 

Le Artbook de 96 pages au format A4 est vraiment sympathique. Il retrace les 20 ans de la série en nous parlant des différents jeux qui sont sorties ainsi qu’une bonne partie du bestiaire de la saga. Cependant on aurait aussi aimé qu’on nous parle de résident evil 7.

 

On peut admirer la qualité du papier et se réjouir de la couverture cartonnée 

Un bel effort a été fait pour nous offrir un livre de bonne facture

Nous trouvons dans la pochette blanche 3 jaquettes alternative du jeu avec des tailles différentes. C’est vraiment un article sans grand intérêt surtout que le jeu n’est pas présent dans ce coffret ni même un steelbook. Quelle est donc l’utilité de ça ?  

Et ce qui est à notre sens l’atout majeur de ce collector se sont ces cinq superbes lithographies de 40×20 cm. Nous avons vraiment été surpris et heureux de voir la qualité de celles-ci.

Même si le artbook ne contient rien sur Re 7, Capcom se rattrape grâce à ces magnifiques images, qui mit sous cadre feront du plus bel effet dans votre game room.

On à presque l’impression d’être à table avec eux

 

Conclusion: Un coffret qui a de bon atout mais qui dans sa version européenne reste très léger dans son contenu.  En effet la version Américaine, en plus de tout ce qu’y est présent ici, comporte une boite en forme de k7 vidéo, la version de la clé usb plus en rapport avec l’ambiance général du titre et surtout le jeu est présent ainsi qu’un steelbook. Alors il est vrai que le prix n’est pas le même, nos voisins d’Outre-Atlantique on dû débourser le double pour s’offrir le collector.

Version Américaine

 

 

Les plus:

  • Réplique du manoir de bonne qualité
  • Des lithographies magnifiques
  • Un artbook de bonne facture

Les moins:

  • Pas de jeu
  • Doigt usb pas terrible
  • Aucune protection

 

 

 

Spawny

Posté par 

Accroc aux jeux vidéo depuis la master system, j’affectionne principalement le genre survival horror et tout particulièrement Resident evil que je collectionne avec acharnement. Je joue sur tout support rétro comme next gen

Articles Similaires

Laisser un commentaire