Call of Duty Mobile – Immense succès et record de téléchargements

On vous parlait hier du succès de Mario Kart Tour sur mobile, un autre jeu est entrain de battre des records, il s’agit de Call of Duty Mobile.

La célèbre licence de FPS multijoueurs d’Activision a été lancé il y a trois jours en free-to-play et permet aux joueurs de retrouver tout ce qui faisait le charme de la série dans un shooter en ligne en 5v5. Evidemment, Call of Duty Mobile voit son gameplay simplifié aux mobiles, le tout jouable sur des maps cultes et même un Battle Royale jusqu’à 100 joueurs est disponible.

Pour le moment, c’est plus de 35 millions de téléchargement, soit le meilleur démarrage pour un jeu d’action sur mobiles. Il se hisse tout en haut du classement des applications les plus téléchargées sur IOS.

La réaction des fans sur Android et iOS a été incroyable. Call of Duty: Mobile a déjà dépassé les 35 millions de téléchargements et est en passe de devenir l’application iOS la mieux classée en termes de téléchargements dans 100 pays, non seulement dans la catégorie jeux, mais également dans les classements toutes apps confondues »

« C’est une expérience incroyablement amusante et ce n’est que le début. Félicitations aux équipes d’Activision et aux équipes de notre partenaire, TiMi Studios, de Tencent, pour avoir réalisé un si bon jeu pour les joueurs. Ainsi qu’un remerciement tout particulier à nos fans pour leur soutien continu. Il y aura encore beaucoup  de nouveautés et de contenus à venir au fil des mises à jour. »

Rob Kostich, président d’Activision.

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour savoir si Call of Duty Mobile continuera sur cette lancée et dégagera des millions avec les microtransactions.

Ne pas oublier que le nombre de téléchargement de Mario Kart Tour s’élève à 90 millions mais qu’il n’a engendré que 12.7 millions de dollars en une semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.